La décoratrice s’occupe de l’agencement intérieur et de la décoration, sans jamais toucher aux murs porteurs ou à la structure du bâtiment, contrairement à l’architecte d’intérieur qui peut modifier la structure et la conception du bâtiment (façade, circulation, organisation des pièces…).
Être décoratrice signifie apporter conseils et solutions pour l’aménagement intérieur, proposer des projets originaux et pertinents en respectant le budget et les besoins du client. Connaître les différents styles, l’histoire de l’art, le design… Être capable de s’adapter à toutes les demandes et styles fait parti des compétences à développer pour être décoratrice.
Mon travail est assez large, j’ai souhaité avoir deux cibles de clientèles, cela va du simple conseil déco où les gens font appel à moi, car ils n’ont pas d’idées ou n’osent pas, à des clients à gros budgets avec des envies loufoques et surprenantes où il faut gérer différents professionnels du bâtiment, de la décoration de l’intérieur, de l’ameublement et de l’aménagement.
J’aime les couleurs, les voyages et les lignes courbes. Suivez-moi sur ce chemin tortueux mais passionnant.
Ou peut-on trouver le grand pot de fleurs sur la droite …..MERCI !
J’aimeJ’aime