Décoration en ligne

Je vous ai déjà parle de mon avis sur StarOfService (un avis excellent d’ailleurs), et grâce à cette plateforme, j’ai aussi trouvé de nouveaux types de prestation. Par exemple, la e-décoration ou décoration en ligne

 

Je ne m’étais pas vraiment préparé mais de fait, j’ai commencé à en faire lorsque des clients me choisissaient tout en sachant que j’étais très loin et que je ne pourrai donc pas faire des visites complètes de leurs lieux de vie

 

Il y a aussi ceux qui décident de passer par un décorateur en ligne parce que les services sont moins chers et que c’est en outre beaucoup moins intimidant.

 

Donc j’ai affiné largement ma prestation !!

J’ai pu développer un questionnaire très précis pour le client afin de m’orienter le plus facilement. Couleurs, style de vie, visite du Pinterest, photos de son intérieur et de ses 3 objets qu’il amènerait sur une ile déserte …

Logiquement après ces réponses (il faut environ une heure pour remplir ce formulaire) je vois bien ce que veut le client

Ensuite je passe toujours un coup de téléphone, la voix ça aide beaucoup et les questions directes rassurent autant le client que moi

 

Bon là, je sais EXACTEMNENT ce que veut le client, s’il veut rester dans sa sone de confort, prendre des risques, quel est son budget…et sa couleur préférée J

J’envoie alors sous 2 semaines environ un moodboard plus une liste d’achat.

Oui parce que les photos inspirantes de Pinterest, c’est bien beau mais ou acheter et à quel prix dans la vraie vie c’est mieux non !

 

Voilà ou comment internet fait changer mon métier sur internet 🙂

 

Une réflexion au sujet de « Décoration en ligne »

Laisser un commentaire

