avis starofservice, Uncategorized

Le réaménagement d’un appartement sur Paris

Il y a quelques jours, on m’a confié un projet consistant à revisiter l’aménagement et la décoration d’un appartement de 60 m2 sur la ville de Paris. C’est un contrat que j’ai pu obtenir en passant par la plateforme http://www.starofservice.com . La demande du client consiste à effectuer une rénovation complète de l’appartement et l’objectif était d’obtenir un style déco plus adapté à sa personnalité. Le coût moyen de ce genre de projet sur Paris peut coûter en moyenne entre les 700 et 1100 euros par m2. Après avoir discuté du projet et négocié le prix de ma prestation, nous avons pu nous mettre d’accord concernant les modalités du contrat. Bien entendu, j’ai pris soin de lui fournir un devis très détaillé des travaux à entreprendre ainsi qu’un plan des aménagements à faire en fonction de l’espace. Voici comment je compte mener à bien ce projet

Mes perspectives déco pour ce projet

La décoration d’un appartement a une grande importance, c’est pourquoi il est nécessaire de bien l’étudier en amont de la réalisation du projet. Une bonne déco permettra de donner un style à l’appartement et instaurer une ambiance qui plaira au client. Pour ce projet, j’ai pensé à opter pour une décoration assez dégagée et qui ne surcharge pas l’espace, une décoration assez cosy selon la demande de mon client. Vu que l’on est en présence d’un trois-pièces, il sera d’autant plus facile de refaire la déco. J’ai pensé à agencer le mobilier de façon à permettre une plus grande facilité de déplacement. Je compte aussi me servir des éclairages pour mieux illuminer certaines parties de l’appartement tout en jouant sur les couleurs. Il ne me restera plus qu’à choisir les mobiliers design, les matériaux pour les revêtements et les accessoires déco. Pour la cuisine, le client a opté pour une cuisine américaine.

Les travaux à entreprendre

Du côté des travaux, les démarches à entreprendre s’avèrent un peu plus complexes. En visitant les lieux, j’ai pu constater que les installations électriques et la plomberie n’étaient plus aux normes. Il faut aussi noter qu’une des cloisons de l’appartement rendait l’espace plus petit. Afin d’avoir la cuisine souhaitée par le client, il faudra refaire complètement la cuisine. De plus, les menuiseries devaient être remplacées. Bref, il faudra se charger des travaux de modifications électriques, de la rénovation des fenêtres, de la rénovation de la salle de bains et de la plomberie, de la modification des cloisons et du réaménagement de la cuisine. Voici quelques idées d’aménagement en photos. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.