coup de coeur, Uncategorized

La déco oxydée, une tendance déco cette année

déco 1Tout le monde a envie d’une décoration intérieure qui sort de l’ordinaire et qui offre un certain cachet à son habitation. Je veux donc attirer votre attention sur un style de décoration qui fera sûrement fureur cette année encore. Je parle de la décoration oxydée. Cette décoration datant du XIX eme siècle ne nécessite pas d’investissement trop conséquent et a l’avantage de produire dans votre intérieur une décoration à la fois élégante et raffinée. Voici un petit tour d’horizon des spécificités de cette déco avec quelques photos à l’appui.

Décryptage de l’effet oxydé

déco 2La déco oxydée, vous l’aurez sûrement compris, se base essentiellement sur le choix d’objets et de mobiliers vieillis par le temps, surtout des objets en métal. Le jeu d’effet lui consiste à utiliser l’effet oxydé produit avec d’autres matériaux créant ainsi une décoration unique en son genre. Il faut noter que les objets dont on se sert au quotidien et qui ont une apparence lisse peuvent se réinventer une fois oxydée. Cela crée également un certain contraste permettant de raviver nos pièces intérieures. Personnellement, j’aime bien le fait d’utiliser des objets déco en bronze, mais je dois avouer que les mobiliers métalliques en teintes claires se marient très bien avec la majorité des intérieurs de maison. Cela offre un rendu assez particulier si l’on souhaite booster notre déco avec des pièces patinées.

Une perspective d’ambiance unique

déco 3Opter pour décoration oxydée reste l’une des meilleures options qui s’offrent à vous pour la création dans les pièces de votre maison d’un effet shabby chic et patinée. Cette décoration est assez brute, mais l’atmosphère produite dans les intérieurs reste assez surprenante. Idéale pour les ambiances mix and match, la déco oxydée se caractérise par sa chimie des matériaux. Vous pouvez même songer à des idées d’aménagement extravagant à condition que vous aimiez le style organique.

Quelques idées pour commencer

déco 4Maintenant qu’on a abordé la question des perspectives, place aux idées d’agencement. Vous pouvez aussi bien opter pour des plateaux de table et des miroirs oxydés que pour des pièces d’argenterie en étain. Vous pouvez aussi agrémenter vos pièces de vases, des pots et des lampadaires en métal à effet rouillé et même penser à un revêtement mural en trompe-l’œil. Tout est une question de goût ! Cependant, si vous souhaitez personnaliser un peu plus votre décoration, vous pouvez tout à fait miser sur le mix avec des objets en matériaux plus naturels. Êtes-vous comme moi conquis par cette perspective ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.