Comme toutes les années, l’année 2018 possède sa propre signature en termes de déco intérieur. Les tendances printemps-été de cette année ont de quoi faire saliver les adeptes de la déco intérieure. Les couleurs pantone de cette année annoncent une saison printemps-été très estivale. Et cette année, la couleur pantone n’est autre que l’ultra violet. Comme chaque année, celle-ci est naturellement accompagnée d’un nuancier. Mais l’année 2018 n’annonce pas que les couleurs, les matières et les objets tendances sont également au rendez-vous.
Couleurs tendances
Si l’ultra violet est profond et vibrant, son nuancier, quant à lui, sera beaucoup plus soft et dynamique. Les tons de rose, de vert amande et de violet vibrant évoquant le peps sont au rendez-vous pour cette année. Ce nuancier promet une décoration d’intérieur très fraîche. Cet été, le vert sapin remplacera le bleu canard, la tendance des années précédentes. Enfin, une couleur qui révèle l’âme du green lover qui est en vous. Ajoutez à cela, le rose millenial ainsi que le rose terracota qui sont les couleurs idéales pour réchauffer votre intérieur. Dernier mais non des moindres : le vert amande. Cette couleur fait vraiment parler d’elle surtout en matière de décoration de cuisine.
Matières tendances
Cette année, plusieurs matières se sont érigées d’entre toutes. Il s’agit du cannage, du velours, du bois et bien d’autres encore. Après le succès fulgurent de son aîné le rotin, le cannage fait son grand retour. Le velours fait également parler de lui cette année. Celui-ci conviendra parfaitement aux adeptes de décoration cocooning. Véritable matière de caractère, le bois séduit toujours un grand nombre. Le bois de noyer est la star de cette année. Pour ceux qui aiment mettre du peps dans leur déco intérieure, les matières organiques et les motifs colorés pourront les satisfaire amplement, avec comme résultat des matières chaleureuses et réconfortantes, un intérieur joyeux, un style bohème à souhait…
Coups de cœur objets déco
Comme tout le monde, j’ai mes coups de cœur côté objet déco. Pour cette année, les grands cadres, la déco de table dépareillée, les tapis délavés… partageront mon quotidien.