coup de coeur, Uncategorized

Décoration chambre de bébé : des idées de base

Je rencontre souvent des futurs parents qui stressent pour l’arrivée de leur bout de chou. Alors, c’est avec plaisir que je réalise ce billet, car je sais à quel point il est important d’accueillir un bébé dans un cocon familial qui lui dédié. Voici une petite sélection de chambres de bébé qui me plaisent et qui, je crois, aideront beaucoup d’entre vous à choisir la vôtre ou plutôt celui de votre enfant…

La chambre de bébé : une histoire de goût et de sexe ?

Je serai tentée de vous dire que pour bien choisir la déco de chambre de votre bébé, ce n’est qu’une question de goût, mais force est de constater que des gens ont du mal à exprimer leurs envies et à mettre cela sur une planche. Donc, commençons par les conseils de base…

Je crois que pour ne pas rater la déco de la chambre du bébé, il faut tout d’abord en déterminer le sexe. Car il faut savoir que l’on ne  la prépare que quelques mois avant sa naissance. Cela ne sert pratiquement à rien de déjà bosser dessus dès les 3 premiers mois, un intérêt stratégique, je dirais. En effet, on peut connaître le sexe du bébé dès le 4e mois, ce qui vous enlèvera une épine du pied, croyez-moi.

Entre bleu ou rose, vous choisirez en premier… On vous l’aura sûrement déjà dit. Le bleu correspondra à un petit garçon et le rose à une petite fille. Mais ça, c’était avant, à l’époque de nos grands-parents. Disons juste qu’aujourd’hui, nous sommes plus progressistes. Avec la composition de couleurs, les tendances diverses en déco, les possibilités sont infinies.

Donc pour commencer, pensez à connaître le sexe du bébé, ça aide pour certaines décisions. Ensuite, ne vous cantonnez pas aux couleurs basiques. Il faut affirmer vos goûts et jouer avec les couleurs. Les enfants ont besoin d’un environnement qui éveille leurs sens…

Quelques idées de chambre d’enfants piqués ici et là

1- Du fluo et des couleurs vivantes…

Cette première inspiration vient du blog Petitandsmall que je suis depuis très longtemps déjà, une référence en matière de déco. J’ai choisi cette déco pour l’ambiance de couleur qui y règne. Les couleurs fluo rendent la pièce plus vivante et bien plus chaude. Et pour bien appuyer le tout, vous pouvez jouer les matières et les motifs. Ça ne pourrait qu’être magnifique.

(c) Petitandsmall

2- Motif à pois : un esprit vintage tout en beauté

Un grand classique, mais toujours aussi tentant : une déco à pois. Pour tout vous dire, j’ai toujours eu un faible pour ce style très caractéristique des années 80. Parfois, le noir et le blanc suffisent pour mettre de la valeur à cette déco, mais je conseille toujours de rajouter un peu de couleur pour attirer les yeux du bébé… Je peux cependant vous dire que c’est très fréquent comme déco et que c’est facilement personnalisable.

(c) Stijl Habitat

3- Chambre pour bébé : des thèmes à profusion !

Je vous présente Berceau Magique, un site que j’apprécie particulièrement pour son catalogue unique. J’y jette souvent un œil pour trouver l’inspiration et je suppose qu’il vous sera très utile. Je vous ai donc mis le lien qui vous aidera à accéder directement à leur page destinée aux thèmes pour chambre de bébé. Des étoiles à la savane, en passant par la nature, il y en a pour tous les goûts.

Vous avez même l’occasion de découvrir tous les accessoires qui vont avec chaque thème.

 

4- Mon coup de coeur pour une chambre au masculin

Je vais vous parler de mon coup de cœur de ce mois. Il s’agit d’une chambre pour petit garçon. Pour moi, c’est le parfait amalgame de couleurs masculines. Un joli ton bleu avec des variantes superbement agencées. Je vous laisse en juger, car parfois une photo en dit plus long que mille mots. Je l’ai vu sur Thebooandtheboy.com

(c) The boo and the boy

5- Mon coup de coeur pour une chambre au féminin

Le dernier et non moins des moindres, je vous parlerai d’une déco pour une chambre de petite fille. Outre le rose qui est d’usage pour affirmer le sexe du bébé, je vous propose de le marier avec du gris et du blanc. Cette inspiration nous vient de Kalbsandyules.blogspot.com

J’attire votre attention sur les détails : le tapis, les contours du berceau et la couleur du mur à rayures… Un pur délice visuel !

(c) Kalbs & Yules

Maintenant, vous avez quelques idées pour aménager et décorer la chambre de votre futur bébé. En espérant que mon petit article vous aura aidé, ne serait-ce qu’un peu 🙂

 

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Décoration chambre de bébé : des idées de base”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.